Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes articles
27 novembre 2007

Meurtre dans le RER D

Anne-Lorraine, 23 ans, jeune étudiante en Journalisme rentrait cette nuit du 25 Novembre à son domicile situé à Orry-la-Ville, lorsque se retrouvant seule dans le wagon avec un homme, celui-ci tente de la violer.
La victime, tentant de se débattre le blesse à la jambe.
Enfin l'agresseur administre à Anne-Lorraine plusieurs coups de couteau qui lui seront fatals, à la gorge et à la poitrine. Ce seront les dernières minutes de cette jeune fille, retrouvée à la gare de Creil, inanimée. Les secours se rendent rapidement sur place, ils tentent de la réanimer, mais c'est déjà trop tard.

Le coupable, un homme d'une quarantaine d'années serait descendu à la gare de Survilliers-Fosses avant d'attérir dans un hopitâl du Val d'Oise où des soins lui ont été administrés.
Aujourd'hui, Lundi 26 Novembre, il reconnait l'avoir agressée pour tenter de la violer. Néanmoins, il se décrit d'abord comme étant lui aussi, victime d'une agression de la jeune fille qu'il a tué.
Cet homme de 44 ans n'en est pas à sa première victime, il aurait déjà été condamné en 1996 pour agression sexuelle sur une autre femme qui a eu la chance, contrairement à Anne-Lorraine, de s'en sortir vivante.
La police scientifique et technique a effectué de nombreux prélèvements dont les traces ADN devraient confirmer les dires de l'agresseur.

Nous en saurons peut-être plus au sujet de l'agression d'une femme qui était survenue à Survilliers, là où l'agresseur est descendu, blessé par sa victime qu'il venait de tuer sauvagement.

La ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie déclare nécessaire ''un suivi très strict des délinquants sexuels", mais le problème reste conséquent, ces délinquants sexuels, pédophiles, et même schizophrènes ne sont pas de simples criminels, ils sont malades.
Mais alors, comment les loger tous dans des foyers spécialisés quand on nous dit qu'en France, nous en manquons cruellement? Et que dire des récidivistes que l'on libère sans véritable surveillance, dans nos villes et villages? Pourquoi les centres de sûreté qui permettent d'enfermer les délinquants sexuels ne pourront assurer leur pleine utilité que dans une dizaine d'années seulement?

Publicité
Publicité
Commentaires
mes articles
Publicité
Publicité