Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes articles
28 avril 2008

Meurtre dans la forêt de Chantilly

Susanna Zetterberg, étudiante suédoise de 19 ans a été retrouvée morte le 19 Avril dans la forêt de Chantilly. Elle a été découverte par un promeneur entre Chantilly et Senlis, à l'orée du bois. Après une soirée passée dans une boîte de nuit parisienne, elle serait montée dans un taxi. Aussitôt, elle envoie un message via son portable, à sa colocataire "Je suis dans un taxi, le chauffeur à l'air bizarre".
Deux mois plus tôt, une jeune suédoise, elle aussi âgée de 19 ans est violée puis abandonnée vivante à Orgeval par un chauffeur de taxi qui l'avait prise en charge à la sortie d'une boîte de nuit parisienne.

Le corps de Susanna est découvert au bord d'un chemin,il se révèle partiellement brûlé au niveau du bassin, battu de plusieurs coups dont un mortel au thorax et par quatre balles dans la tête. La jeune fille avait été menottée, mains dans le dos.
La brigade criminelle aurait trouvé le suspect. L'homme âgé de 51 ans est poursuivi pour "enlèvement et séquestration suivi de la mort de la victime, vol de deux cartes bancaires et escroquerie et tentative, le tout en état de récidive légale". En effet, l'assassin présumé a déjà passé une vingtaine d'années en prison pour des faits de violences, viols, atteintes sexuelles et enlèvements. Selon une autre source, les premières affaires l'impliquant remonte à lorsqu'il avait 15 ans.
Il exerçait frauduleusement la fonction de chauffeur de taxi.
Les parents de la jeune suédoise venus spécialement en France pour identifier le corps de leur fille ont été très "choqués", l'ambassadeur suédois à Paris, Gunnar Lund met en garde les jeunes filles suédoises résidant à Paris.   

Publicité
Publicité
Commentaires
mes articles
Publicité
Publicité